Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Accueil Qui suis-je Réalisations Pays Baltes P-B détails Namibie Cap Vert Costa Rica Sardaigne Art Nouveau Contacts Saison 18-19 (la vidéo) Saison 18-19 (les films) Presse 2016-2017 Andalousie Tour du Mont Blanc Islande Ile Maurice Fiche Lorang Canal Midi Toscane Fiche But Egypte Ouest Américain Prague NY City Trips le Périgord Belles d'Espagne Fiche Sadoine Route de la Soie Maroc Fiche Blanchard Saint-Petersbourg la Volga Cambodge Fiche Senay Europe Sauvage Bavière La Corse Martinique-Guadeloupe Fiche Mathieu SinaÏ - Compostelle Peuples du Mékong Pyrénées Fiche Jacq les chemins de Compostelle Slovaquie Tibet Indien Inde-Punjab l'Autre Cachemire Fiche Meuris 

Inde-Punjab

Inde,SIKHS du PunjabFilm réalisé et présenté par Michèle et Jean MEURIS

Les conférenciers

Pour en faciliter la lecture, cette bande annonce est en basse définition. Le film est en HD 1080p.

Le Pendjab est la patrie des sikhs. Ils représentent 2% de la population de l’Inde et se reconnaissent d’emblée par des signes distinctifs, symboles de leur appartenance religieuse. Un peuple fier, on le dit de caractère martial.Et pourtant lorsqu’on pénètre la cité sainte d’Amritsar, on ne peut réfréner un sentiment de paix, d’’éblouissement face au Temple d’Or, haut lieu du sikhisme. Mais cette région du nord-ouest ne se résume pas à cette unique image, une Inde méconnue offre au voyageur curieux bien des attraits, au-delà des monuments si beaux soient-ils. Elle est rurale, laborieuse et joyeuse.

De la frontière indo-pakistanaise à Kila Raipur et Anandpur Sahib ville sacrée des guerriers Nihangs. Un surprenant voyage entre foi, esprit guerrier et joutes olympiques. Entre modernité et tradition, des rencontres étonnantes, hautes en couleur.Depuis quarante ans Michèle et Jean Meuris sillonnent le sous-continent indien, de l’Himalaya au golfe du Bengale, du désert du Thar aux rives de l’Océan Indien. Une fascination, loin d’être émoussée, les ramènent cette fois dans un Etat resté à l’écart des circuits du grand tourisme.

Retour page 'Saison 2018-2019'